Kaffrine :Socé Diop Dione lance la fondation Bambouck-Ndoukoumane (BANDOUM) et secourt des sinistrés de Nguethie, Tamégne et Keur Malick Ndiaye
La Lionne du Bambouck, Madame Socé Diop Dione, directrice Générale de l’agence de construction des bâtiments et Edifices Publiques excelle aussi dans le social. Ce samedi, elle a rendu visite aux sinistrés des villages de Nguethie, Témégne et Keur Malick Ndiaye victimes d’un incendie pour les porter secours. Elle était accompagnée du Gouverneur de la Region de Kaffrine et d’une forte délégation.
Ce n’est pas seulement dans le domaine institutionnel ou politique que Madame Socé Diop Dione fait ses marques. En effet dans le social, elle vole toujours au secours des plus nécessiteux. Et c’est ce qui l’a motivé à aller aux villages de Nguethie Témégne et Keur Malick Ndiaye récemment ravagé par un incendie d’une rare violence. Accompagné d’une forte délégation composée comme suit le Gouverneur de la région de kaffrine Monsieur Diouf, les préfets de kaffrine et Malem hodar, les sous préfets des communes d’arrondissements des deux départements, la député Yaye Ndao Diop, les présidents de conseil économique, sociales et environnementales , le maire de Kaffrine Abdoulaye Willane, les maires des différentes communes des départements de Kaffrine et de Malem Hodar et l’ensemble des partis alliés (Benno); la directrice Générale de l’agence de construction des bâtiments et Edifice Publiques (ACBEP) et par ailleurs responsable départemental de l’Apr a mis les petits plats dans les grands. Elle a ainsi concédé aux sinistrés des villages de Nguethie, témeng et Keur Malick Ndiaye d’importants lots de matériels (30 tonnes de ciment et 100 matelas). Au terme de cette remise de dons, la dame de fer du Bambouck a été longtemps magnifiée par les populations par la voie du président du conseil départemental de Malem Hodar, le président du conseil économique et sociale et les différents chefs de village. Sa constance en toutes épreuves à l’endroit des populations de la région a aussi été renouvelée.
C’est pourquoi elle compte partager avec ses frères, sœurs politiciens et toutes les bonnes volontés de la région la mise en place d’une Fondation dénommée « Bambouck-Ndoukoumane » (BANDOUM) pour accompagner le développement économique de la région de kaffrine et aussi faire face à de pareilles situations dans une synergie et une vraie mutualisation des moyens.
Elle rassure qu’avant la fin de l’année 2016, on verra la naissance de cette fondation.
Aliou TOP