KAFFRINE: Pose de la première pierre d’un stade régional à 7,5 milliards FCfa

0

Comme annoncé en fin juin lors du passage du trophée de la CAN, la région de Kaffrine disposera d’un stade multifonctionnel de dernière génération. La pose de la première pierre a eu lieu ce vendredi 22 juillet sous la présidence du ministre des Sports.

Accueilli en grande pompe par son collègue de l’Urbanisme et maire de Kafrine, Abdoulaye Saydou Sow, et autres représentants de services régionaux, Matar Ba a appris que le joyau d’un coût de 7,5 milliards FCfa sera érigé à Kahi (arrondissement de Gniby). Un énième sacrifice consenti par le président Macky Sall, à travers Abdoulaye Saydou Sow. Qui, selon le patron des Sports, des Navétane à la station qu’il occupe, n’a cessé d’œuvrer pour le développement du Ndouncoumane. “En tant que citoyen d’honneur de la ville, je vous demande de le soutenir dans toutes ses entreprises”, a-t-il recommandé.
Pour le maire Abdoulaye Saydou Sow, non moins vice-président de la Fédération sénégalaise de football, cette première pierre est le fruit de la patience et de la persévérance des Kaffrinois. À l’image de la razzia de Sadio Mané et Cie aux CAF Awards d’hier après des décennies d’attente. Comme l’édile de Kahi, il espère que, dans un futur proche, des talents représenteront la région en Équipe nationale.

Kaffrine dispose déjà d’un stade municipal doté d’une pelouse synthétique. Sa réhabilitation avait coûté un demi milliard.

Francois DIOUF JDD

About Post Author

Visited 54 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.