Jeune Chambre Internationale Dakar N°1 : Le parrain Abdou Mbaye exhorte les membres d’avoir « confiance » et compte sur leur « générosité »

0

DSCN0708

Le parrain 2014 de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1, Abdoul Mbaye a exhorté les membres de ladite association d’avoir « confiance » afin de construire un « bel avenir » qui « naitra de » leur « générosité ». Civisme et leadership pour le développement communautaire a réuni, le samedi 8 novembre 2014, la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1 afin qu’elle puisse « Oser inventer l’avenir » ensemble. Cette rencontre entre dans le cadre de leurs activités de promotion du leadership, de l’entrepreneuriat et de la citoyenneté des jeunes.

« Le bel avenir naitra de votre générosité… Ayez confiance en vous ! Croyez en vous ! Donnez-vous un combat, une querelle pour vous-même mais aussi un combat pour les autres, pour votre communauté, votre patrie, votre continent. […] Par l’engagement, le travail, la vertu, vous n’êtes pas seulement notre avenir, mais vous êtes notre solution », a exhorté le parrain le parrain 2014 de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1, Abdoul Mbaye aux membres de l’association.
La Convention Locale (CL) est un événement majeur de la vie de notre organisation ou les membres de la JCI sont appelés à faire le bilan de l’année écoulée, définir des perspectives et d’une manière générale faire rayonner la citoyenneté active des jeunes. Le thème choisi cette année pour la CL est « Osons inventer l’avenir » qui a leur permis de mener une réflexion prospective sur le devenir de notre communauté en faisant ressortir les solutions qui peuvent conduire au rayonnement futur de nos états africains.
A cet effet, « il ne faut jamais baisser les bras. Je vous invite à aimer votre travail. On peut arriver à un niveau d’extase dans le travail », a incité le Président directeur général de la Sédima, Babacar Ngom. Il a insisté sur la ponctualité dans le travail. « Ce n’est pas difficile d’arriver à l’heure. La ponctualité change beaucoup de chose », a-t-il incité aux membres de ladite association
Un message qui n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd avec la prise de conscience du président sortant Samuel Faye qui selon lui, l’avenir est un océan de possibilités, ainsi plutôt que de scruter le futur tel un spectateur imaginant des scenarii de futurs possibles, il s’agira en acteurs et artisans du changement, partant d’un diagnostic rigoureux de l’action des associations, de formuler des recommandations qui permettront de construire dans le futur, une société meilleure.
La Jeune Chambre Internationale est une fédération mondiale qui a pour mission d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs. Les membres de la JCI à travers le monde, travaillent pour contribuer au changement, en œuvrant entre autres dans les domaines de la santé publique, du civisme, de la formation au leadership, de l’entreprenariat et du développement durable.
Pour appel, Mme Dieng Léna Sène Président de DCA et Babacar Ngom Président de Sédima ont été désignés comme les ambassadeurs de la Jeune Chambre Internationale Dakar N°1.

Par Saër SY

About Post Author

Visited 361 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.