Jean Paul Dias : « Wade veut destabiliser le pays avec les méthodes de 88 »
Fidèle à son habitude lorsqu’il s’agit de parler de Me Abdoulaye Wade, Jean Paul Dias n’use pas du dos de la cuillère pour se prononcer sur les actions récentes de l’ex-chef de l’Etat.
En interview avec le journal Walfadjiri ce samedi, le leader du Bloc des Centristes Gaïdé(Bcg), condamne fermement les déclarations de Wade et exhorte Macky Sall à être ferme avec son prédécesseur qui, selon lui, cherche à déstabiliser le pays avec les méthodes de 88.
Pour Dias-père, les menaces de Wade de marcher sur le Palais, « c’est n’importe quoi ! C’est du bluff ». Et d’ajouter : « il ne peut pas le faire. Wade se croit en 1988, il se croit au 20e siècle. C’est fini ça ! Wade ne fait plus peur à personne ».
Pour l’ancien ministre et compagnon de Wade des années durant au Pds, « le problème est que nous avons quelqu’un qui est l’homme le plus âgé du Sénégal du haut de ses 95 ans en âge effectif, quelqu’un qui ne peut recevoir les conseils de personne. Il est plus âgé que tous les chefs de l’Eglise catholique, il est plus âgé que tous les pasteurs de l’Église protestante, il est plus âgé que tous les khalifes du Sénégal. Donc, il n’y a personne qui puisse lui donner des conseils ».
About Post Author
Visited 38 times, 1 visit(s) today