«Je suis inquiet du relâchement des sénégalais vis-à-vis de la pandémie»

0

 « Il y a un relâchement extraordinaire des Sénégalais. C’est comme s’ils défiaient Dieu » affirme  Abdoul Aziz Kébé

Le patron de la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque craint notamment que le non-respect généralisé des consignes données par la santé publique (distanciation physique, lavage des mains, port du masque…) n’entraîne le pire qu’il sera presque impossible d’éviter. 

«Quand on voit le non-respect des mesures barrières, notre façon de vivre, je suis inquiet. Il y a un relâchement extraordinaire des Sénégalais. C’est comme s’ils défiaient Dieu. C’est comme si les sénégalais font preuve d’héroïsme. Ils n’ont pas peur du risque», constate-t-il, inquiet. Invité à l’émission du Grand Jury de la Rfm, de ce dimanche, il assimile les récalcitrants à des animaux de bétail, faisant référence à quelques versets du Saint Coran. «Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants, ils sont comme les animaux de bétail», a martelé Aziz Kébé . Le monde a franchi, ce week end, la barre de 10 millions de malades du coronavirus

About Post Author

Visited 19 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.