«Je ne serais plus député en 2022…» (Ousmane SONKO)
«Je ne serais plus député en 2022… » a martelé Ousmane Sonko au rassemblement du M2D qui
participait au rassemblement du M2D, vendredi pour la libération des huit personnes détenues par la justice. Il a déclaré qu’il démissionnerait de l’Assemblée, si les législatives ne se tiennent pas en 2022.
«Qu’il pleuve ou qu’il neige, il y aura élections au Sénégal. Et nous continuons le travail sans tambour ni trompette», a soutenu le leader de Pastef cité par Senego. Sonko exhorte les Sénégalais à se remettre au travail en perspective de ces joutes.
Mais, précise-t-il, «je le dis haut et fort, je suis député à l’Assemblée nationale. J’ai été élu au mois de juillet 2017, au mois de juillet 2022, je leur rends véhicule et carte, et je ne serais plus député dans ce pays».
Sonko a fait cette déclaration hier lors du rassemblement du M2D. Les activistes et les hommes politiques de l’opposition se sont donnés rendez-vous sur les lieux pour dénoncer les arrestations de huit des leurs retenus dans les différentes prisons du pays.
Une manifestation suspendue par la médiation du khalife général des mourides qui avait appelé en audience les parties prenantes pour calmer les ardeurs et arrêter les manifestations afin de lui permettre d’amorcer le dégel. Mais au vu de la situation, le M2D a décidé de descendre sur l’ensemble du territoire pour reprendre la série de manifestations.
About Post Author
Visited 54 times, 1 visit(s) today