Jaraaf de Dakar : Amara Traoré rend le tablier pour »un déclic’
Amara Traoré a annoncé dimanche avoir démissionné de son poste d’entraîneur « pour créer un déclic » au sein de l’équipe médinoise qui s’enfonce dans le bas du classement de la Ligue 1 de football après une série de mauvais résultats dont la dernière défaite (0-1) enregistrée samedi aux dépens de Diambars.
Dans un entretien avec la Radio futurs médias (RFM, privée), le technicien a annoncé qu’il avait demandé à partir « pour créer un déclic » au sein du Jaraaf qui peine à lancer sa saison avec un seul match gagné jusque-là, contre 4 défaites et 4 nuls.
Les dirigeants « ne voulaient pas » de cette démission et l’avaient refusé, « mais j’ai insisté et ils ont compris », a indiqué Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions du foot et du Horoya AC (élite guinéenne).
Il a appelé le Jaraaf au rassemblement autour de son président Cheikh Seck, estimant que le club de la Médina peut compter des personnes ressources de qualité, des cadres compétents et « de grands dirigeants ».
Selon le techncien sénégalais, le Jarraf de Dakar « peut faire très mal » et engranger des résultats conformes à son ambition et à sa stature, s’il parvient à se rassembler.