Jacques ROGGE, ancien président du CIO est mort

0
Jacques Rogge (à gauche) et Thomas Bach en 2013. (Wittek/Presse Sports)

Le CIO a annoncé dimanche la mort de Jacques Rogge, à 79 ans. Il avait été président l’institution olympique entre 2001 et 2013.

commenter

Jacques Rogge est mort dimanche à l’âge de 79 ans. Il avait présidé le Comité international olympique (CIO) entre 2001 et 2013, puis avait laissé sa place à Thomas Bach. Il avait depuis été nommé président d’honneur de l’institution olympique.

Chirurgien orthopédiste de formation, diplômé de médecine du sport, le Belge s’était également illustré en Finn, en participant aux JO de 1968, 1972 et 1976. Il ne remportera cependant pas de médaille. Il compte également dix sélections avec le quinze de Belgique.

« C’était un président accompli, qui a aidé à moderniser et à transformer le CIO. On se souviendra particulièrement de lui pour avoir défendu le sport pour les jeunes et inauguré les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Il était également un fervent partisan du sport propre et luttait inlassablement contre les méfaits du dopage », a réagi Thomas Bach dans le communiqué envoyé par le CIO.

L’équipe.fr

 

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.