Instances du sport : Trois fédérations installées, le Cng de lutte prolongé

0

soumar

Le ministre des Sports Matar Bâ a procédé ce jeudi à l’installation de fédérations sportives et de comités nationaux de promotion. Il a tenu à rappeler la mission que doit jouer ces instances pour l’essor sport. Toutefois, le mandat du Cng de lutte a été prolongé de deux ans.

En effet, il s’agit des fédérations de boxe, des sports équestres et de randonnée pédestre, respectivement dirigées par Thierno Seydou Bâ, Ibrahima Wade et Libasse Ndiongue. Le ministre des Sports a aussi prolongé les mandats de deux Comités nationaux de promotion Savate boxe française et du Cng de lutte avec à leur tête Alphousseyni Djiba et Dr Aliou Sarr. Le Comité national de promotion des Jeux d’échec dirigé par Ibrahima Cissé a été aussi mis sur pied. Contrairement aux fédérations qui ont des mandats olympiques de quatre ans, les CNP sont des structures d’exception avec un mandat de deux ans. Les Comités nationaux bénéficient de la confiance du ministre des Sports qui choisit ses hommes. « Les fédérations ou les CNP sont des délégataires de pouvoir. Ils doivent mener à bien les missions assignées. Les personnes qui sont à la tête de ces structures doivent être des partenaires stratégiques du ministère des Sports. Nous allons vers la généralisation des contrats d’objectifs en 2017 et toutes les structures qui n’ont pas atteint leurs missions n’en bénéficieront pas. J’invite toutes les fédérations et CNP à une gestion administrative et financière correcte. Le sport est une industrie économique et son développement doit reposer sur des bases solides et fiables. Il fau aussi faire la promotion de ces disciplines sportives sur toute l’étendue du territoire national. En tout cas, le ministère des Sports vous accompagnera dans vos différentes démarches  », a souligné Matar Bâ.

About Post Author

Visited 52 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.