Installation du directoire du HCCT : Tanor, les mains liées

0

hjt

Le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) procèdera, ce lundi, au Méridien Président, à l’élection des autres membres de son bureau : les six Vice- présidents(es)  et les quatre Secrétaires.

Mais ils peuvent être élus par consensus sur proposition d’une liste présentée par le président de l’institution. Leur mandat est de un an, ils peuvent être rééligibles. Ce qui n’est pas le cas pour le président du Hcct dont la longévité dépend des humeurs du chef de l’Etat qui peut le dégommer à tout moment, puisqu’il est nommé par décret. Le règlement intérieur ne lui donne même pas le pouvoir de nommer le secrétaire général, patron de l’administration de ladite institution. Tout au plus, il en fait la proposition par décret. Cependant, c’est lui qui nomme le secrétaire général adjoint. Et tout cela donne l’impression indique Sud que le président du Hcct a les mains liées.

About Post Author

Visited 50 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.