Inondations à Ziguinchor. «Le Ministre Diéne Farba Sarr rassure que des solutions idoines et matériels seront apportées»
Depuis le mardi 08 septembre 2015, Mr Diène Farba Sarr Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie est en visite pour 24 heures dans la région de Ziguinchor.
Le Ministre Diène Farba Sarr a dés l’entame de son propos rassuré les populations. «Nous sommes venus pour apporter des solutions et envoyer dés mercredi 03 motos pompes par le bateau».
C’est à l’issue des visites des réalisations du chantier de l’Université Assane Seck, de l’hôtel universitaire, de l’Amphithéâtre. Du chantier des 104 logements à Castors par SNHLM ; des sites inondés des quartiers Belfort et Goumel ; les squares situés en face de la Gouvernance, projet de réhabilitation.
« Il y’a une entreprise adjudicataire et à partir du mercredi prochain nous allons créer des tranchées drainales principales pour régler le problème de Ziguinchor qui est d’ordre général » a-t-il ajouté.
Selon lui si on fait la même chose dans tous les quartiers, une solution consensuelle sera apportée. « Parce que les populations sont partagées avec nous. Et nous allons vaille que vaille trouver des solutions aux problémes.
Pour le long terme, soutient-il d’après les explications des populations cela relève d’investissements lourds.
« Nous sommes dans un cadre macroéconomique et le budget n’est pas élastique » a-t-il fait constaté.
Cependant il rassure à nouveau : « Nous allons essayer d’optimiser nos dépenses par rapport à la contrainte budgétaire et faire une ampliations aux Premier Ministre et au Ministre de l’Hydraulique pour des mesures idoines »
Ibrahima Mamina Goudiaby