INFRASTRUCTURES:Jean Lebfèvre Sénégal s’engage à  »redimensionner » l’axe Kaolack-Fatick

0

bara tall

L’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, retenue pour la reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, long de 42 kilomètres, s’engage à le ‘’redimensionner’’ suivant les normes qui répondent à ce type de route, a indiqué son président directeur général, Bara Tall.

‘’Nous sommes tous engagés à remplir cette page vierge non pas avec des mots ou de long discours mais avec des actes’’, a-t-il soutenu, lundi à Kaolack, lors de la cérémonie officielle de lancement du projet de reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick, présidée par le Premier ministre Mahammed Dionne.

Les travaux de reconstruction sont estimés à 16,4 milliards de francs CFA pour une durée de 18 mois. Ils sont rendus possibles grâce au Budget consolidé d’investissement (BCI).

La reconstruction se fera conformément aux normes de la CEDEAO avec une largeur de chaussée de 7,20 mètres sur les ponts, deux accotements de 1,5 mètre de part et d’autre de la chaussée, revêtus en enduit superficiel de type bicouche, indique un document de presse.

 »Une couche de fondation d’épaisseur de 20 cm, en latérite améliorée au ciment au minimum à 2,5%. Une couche de base de d’épaisseur de 20 cm en latérite stabilisée au ciment à 3%, un revêtement en béton bitumeux d’épaisseur de 5 cm etc », entre autres, ajoute le document.

L’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE) est le représentant de l’Etat dans ce projet, donc le maitre d’ouvrage délégué.

 

About Post Author

Visited 104 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.