Infantino appelle les clubs à la «solidarité» pour leurs stars étrangères
Le président de la Fifa Gianni Infantino a appelé mercredi à la «solidarité» quant à la mise à disposition des joueurs pour le rassemblement international de septembre, à laquelle les clubs anglais s’opposent, tout en demandant le « soutien » du gouvernement britannique sur les règles de quarantaine.
« J’en appelle à la solidarité de chaque association membre, de chaque ligue et de chaque club », a affirmé le dirigeant dans un communiqué, assurant que « la mise à disposition des joueurs pour les prochaines fenêtres internationales est une question dont l’urgence et l’importance sont capitales ».
Gianni Infantino indique également avoir écrit au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui « demander le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays».
Mardi, la Ligue espagnole (La Liga) s’est d’ailleurs jointe aux critiques de la Premier League, en indiquant qu’elle « soutiendra les clubs espagnols qui décideront de ne pas libérer leurs joueurs».
Avec seneweb