Inculpés pour complicité de recel : Aziz Ndiaye et son père auditionnés jeudi
L’instruction du dossier de détournement de riz qui a valu des démêlés judiciaires au promoteur de lutte, Aziz Ndiaye, à son père El Hadj Allé Ndiaye et à son grand-frère Massata Ndiaye avance à grands pas. «Enquête» révèle que les inculpés vont être entendus au fond, jeudi prochain, par le juge du 2e cabinet d’instruction en charge du dossier.
Le patron d’Aziz Productions ainsi que son père ont été inculpés pour complicité de recel et placés sous contrôle judiciaire. Tout le contraire de Massata Ndiaye, placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Rebeuss.
Tout est parti d’une cargaison de riz d’une valeur de 100 millions de francs Cfa, qui devait être convoyé au Mali par un certain Abdou Konté pour le compte du commerçant Mamadou Kébé. Curieusement, le riz s’est retrouvé dans les locaux de la société du promoteur de lutte, «Aziz Business Company»(Abc) qui s’active dans le commerce, le transport, l’Import, l’export et l’événementiel. Le commerçant a porté plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) en mars 2013.
Lors de l’enquête préliminaire, Massata Ndiaye, le frangin d’Aziz Ndiaye aurait reconnu avoir acheté 84 tonnes de riz à 21 millions de francs CFA, mais ignorait, selon ses dires, l’origine frauduleuse de la marchandise. N’empêche, il a été inculpé de recel, de même que son père et son frère, Aziz Ndiaye.
About Post Author
Visited 59 times, 1 visit(s) today