Incendie Fortesa á Ngadiaga: « Le Sénégal n’a ni les moyens, encore moins la formation… »

0

Pour la première fois, les soldats du feu font face à une intervention de ce genre au Sénégal. Une chose assez compliquée. « Les cadres des sapeurs-pompiers n’ont pas l’expérience de ce genre d’incendie. Ils n’ont pas aussi la formation adéquate pour ce genre d’intervention. Pour ce genre d’intervention, les moyens aussi vont faire défaut », a déclaré sur Rfm Amadou Canar Diop expert en réduction des risques et gestion de catastrophes.
« Donc, ils n’ont pas fait d’étude de danger, ils n’ont pas un plan d’intervention d’urgence, les sapeurs-pompiers n’étaient pas au courant de ce qui se passe. Alors, si brusquement il y a un puits qui prend feu, ils vont juste être des spectateurs parce qu’ils n’auront pas les moyens adéquats et ils n’ont pas aussi la technicité et l’entrainement pour ce genre de feu d’un puits de gaz », a notamment détaillé M. Diop cité par Senego.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.