Immigration clandestine : 5 Sénégalais parmi les 315 victimes du naufrage
Selon le communiqué du Secrétariat d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, cinq (05) de nos compatriotes font partie des 315 victimes du naufrage dans de Lampedusa et 7 Sénégalais ont pu être sauvés. Ce nouveau drame de l’immigration met l’Horizon Sans Frontières (HSF) dans tous ses états et qualifie cette situation «de crime contre l’humanité… »
Pour Boubacar Sèye, président de HSF, sur les antennes de Sud FM, ce drame est encore intervenu sous l’œil complice de la communauté internationale, cela au moment où le FRONTEX est doté de moyens conséquents : des avions de surveillance, six cent (600) hommes prêts à intervenir à tout moment.
Ce qui l’amène à qualifier ce nouveau drame de l’immigration de « crime contre l’humanité», de «non assistance à des personnes en danger».
A l’en croire, l’Europe est en train violer la convention de Genève de 1951 sur les droits des réfugiés. Il dénonce, dans la foulée, le silence coupable des dirigeants africains, prompts à aller prendre de l’argent que de se pencher sur cette question.
Il exige l’ouverture d’une enquête internationale pour trouver une solution définitive à cette affaire.
About Post Author
Visited 52 times, 1 visit(s) today