Idy se renforce à Matam
Après plusieurs années d’hibernation, l’ex-maire de la commune de Matam (de 2002 -2009) et ancien président de la région éponyme (de 2009-2014) sous l’ère Wade, a rejoint les rangs du parti Rewmi.
Abdoulaye Dramé a mis à profit la visite de Macky Sall dans cette partie du Fouta pour effectuer sa rentrée politique. Une nouvelle qui a été favorablement accueillie par les militants de Rewmi dans la onzième région du Sénégal. Ces derniers qui avaient certainement besoin d’un responsable politique d’envergure pour élargir ses bases en direction des futures échéances électorales, ont dit « toute leur fierté » de pouvoir compter parmi eux ce responsable politique bien ancré dans leur terroir. Ils ont exprimé ce sentiment très fort, en présence du ministre Yankhoba Diatara lors d’une rencontre de (re) mobilisation, à la veille de tournée du Chef de l’Etat dans la région de Matam. En effet, tous les intervenants à cette réunion publique d’information ont, en plus de se féliciter de ce « renfort de taille » pour Rewmi, ont renouvelé leur engagement à œuvrer pour la consolidation des acquis du parti et l’élargissement de la coalition au pouvoir. Quant au néo-rewmiste Abdoulaye Dramé, il a déclaré qu’il est venu apporter sa contribution pour le renforcement du parti au niveau de cette contrée du Fouta. « Nous allons nous appuyer sur les acquis engrangés et booster les activités de Rewmi sur l’étendue de la région. Nous avons le potentiel et il suffira de redoubler d’efforts, à travers une animation régulière de nos instances. Personnellement, vous pouvez compter sur mon engagement à œuvrer à vos cotés pour un Rewmi rayonnant et attractif en compagnie du Président Idrissa Seck », a-t-il ajouté sous les vivats de l’assistance.
Bien introduit dans son terroir, notamment auprès des organisations de jeunes et des femmes et, des familles religieuses , Abdoulaye Dramé s’est beaucoup illustré par le passé dans la promotion des initiatives de développement et dans l’épanouissement des couches vulnérables au niveau de la région de Matam .Grâce à un style qui privilégie le résultat, ce partisan du travail de proximité est aussi un redoutable manœuvrier politique.
KH NDIAYE rewmi.com