Ibrahima Wade DG de la SN-HLM. «Les travaux de construction des logements construits à Ziguinchor exécutés à 70%».
Une délégation de la Direction de la société SN-HLM (Société Nationale à Habitations Loyers modérés a effectué une visite de chantiers des 104 logements en construction à Ziguinchor.
En compagnie de Demba Arame Ndiaye conseiller en communication du Ministre du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie sous la supervision de Moustapha Fall Thié président du Conseil d’Administration de la dite société.
A l’issue de la visite de chantier, situé au quartier Kenya derrière l’université Assane Seck ce mardi, Ibrahima Wade le DG de cette société, Moustapha Fall, Demba Arame Ndiaye ont tous manifesté leur joie quant à l’exécution des travaux à 70% d’exécution.
« Nous sommes très satisfaits de constater que le chantier se déroule normalement et nous félicitons l’entrepreneur, Jean Charles Dasylva, et le conseiller technique ». a t-il déclaré s »a tenu le DG Wade.
Il a tout de même tenu à rappeler le délai de livraison des logements fixé en fin novembre 2015.
Le DG de la dite société SN-HLM de préciser que pour l’heure c’est la première phase du programme qui est exécuté et qu’elle concerne cinquante deux (52) logements « dont 40 déjà commercialisés avec un niveau de commercialisation assez satisfaisant ».
Un programme qui entre en droite ligne sans le cadre de la politique de décentralisation des la dite société selon Ibrahima Wade patron de la SN-HLM.
Cependant il rassure que la 2ème phase du programme démarrera dés la livraison et sera accompagnées de 2000 parcelles viabilisées même s’il n’a pas cité la localité où il s seront logés.
Dans tous les cas les prix des logements clés en mains (52) vont varier entre 17.000.000 FCFA et 22.000.000 FCFA, (15) MS4 étage ; (17) E4 économiques, (20) E3 très économiques.
« Des maisons à la portée des populations, parce qu’accompagnées de possibilité de payer pendant 15 à 20 ans » a confié M. Moustapha Fall Thié président du Conseil d’Administration de SN-HLM.
« C’est pour concrétiser le Slogan une famille un toit comme le veut le Président Macky Sall » a indiqué M. Fall.
Ibrahima Mamina Goudiaby