Maître Ousmane SEYE, une icône de la vie politique, juridique et sociale, s’en est allée Une grande perte pour le peuple sénégalais à qui j’adresse toutes mes condoléances les plus attristées.

Un homme d’une grande dimension politique, intellectuelle et patriotique vient d’être arraché à notre affection. Nous rendons grâce à Allah. Mais, c’est une lourde perte pour le barreau et pour sa famille politique, BBY, à qui il a rendu d’énormes services par son engagement constant et son dévouement patriotique. Il fut de tous les combats pour le progrès, la démocratie et la justice sociale. Il a lutté , toute sa vie durant, pour l’avènement d’un État de droits et des droits humains. Il avait mis sa robe d’avocat au service des faibles et des opprimés qu’il aimait défendre avec passion, partout sur le territoire national et africain. Les murs des tribunaux et des palais de justice, continueront de résonner longtemps de l’éloquence de ses plaidoiries servies par sa voix chaude et sympathique.
Ma dernière discussion avec lui date d’il y a quelques jours sur instruction du Dr Cheikh Kante qui l’avait commis pour défendre le dossier de son frère et ami Sitor Ndour qui a mailles à partir avec la justice. Et sa maîtrise du droit et des procédures judiciaires nous donnaient confiance et donnaient confiance à tous ses clients.
BBY vient de perdre un des militants lès plus constants et les plus engagés dans la défense de sa coalition et de la République.
Le pôle de la majorité se souviendra de cet homme dont les réflexions ont toujours éclairé ses prises de position dans le cadre du dialogue politique.
Que la terre de Touba, où il sera inhumé, ce vendredi 10 Mars, lui soit légère et que le Tout Puissant l’accueille dans Son Paradis Céleste.
Repose en paix…,. Maître.

Babou Biram FAYE
Conseiller en Communication du CROUS/Ugb/Saint-Louis.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.