Hivernage 2020 á Kaolack: La mise en place des intrants se poursuit

0

 
La situation agricole á Kaolack pour l’hivernage 2020 est caractérisée par la poursuite de la mise en place des intrants notamment les engrais et la cession des céréales .
L’arachide est à 100 % ;
Les Pluies reprennent dans la Région de Kaolack
L’analyse de la pluviométrie dans. la Région révèle selon le. bulletin du GTP Local de Kaolack , que la première décade du mois de juillet reste pluvieuse sur une bonne partie de la région avec des cumuls qui varient entre 88.2mm à Ndiebel (département de
Kaolack) en 2 jours de pluie à 1.8mm à Nioro. Ceci porte le cumul saisonnier le plus élevées de la région à 122.2mm à Ndiebel en 4 jours de pluies à 26.0mm à Ourrour en 2jours de pluies.
Ces pluies décadaires sont
plus notées dans le département de Kaolack
Le bulletin revele en outre que les previsions météorologique pour la première décade du mois de juilletsont favorables à des manifestations pluvio-orageusesur dans la quasi-totalité du pays particulièrement au sud et centre et à des perspectives de pluies
attendues dans la période du 14 au 15 juillet 2020.
En. ce qui concerne la situation agricole. elle est marquée par la mise en place en cours des intrants notamment les engrais et de la cession des céréales .
L’arachide est à 100 % ;
La mise en place du riz est à 22% ;
La mise en place des autres spéculations (maïs, sorgho, sésame et le Niébé) est en cours avec un taux supérieur à 70%.
La mise en place des semences et engrais est en cours ; les semis à sec et en humide pour le mil sont au stade plantule.
babacar Sene Journal Agropasteur (Source GTP Local Kk)

About Post Author

Visited 25 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.