Henri Konan Bedié en 7 points
EXPRESSION DE LA PERSONNALITE
Homme d’ambitions de grande portée et de visée humanitaire. Il a toujours manifesté une vive volonté de réaliser un haut idéal. Volonté confrontée à divers obstacles. Naturellement sensible aux problèmes humains (œuvres humanitaires, service public), Religion.
Besoin de conduite éthique, Tendance au bien et au mal.
QUALITES
Selon ses proches, Bédié est disposé à aider. Il a un sens de la solidarité, de compassion et de sensiblerie. Tendance d’Abel (Tendance au bien, à la justice envers la collectivité, élaboration d’une barrière éthique).
DEFAUTS
L’ex-président a un caractère émotif, esprit de revendication. Il est dur sur les principes personnels sans oublier sa tendance de Caïn (Tendance au mal, à l’accumulation d’affects brutaux : fureur, haine, envie, jalousie, colère, vengeance, culte de sa personne).
ASPIRATIONS
Bédié a toujours voulu aller loin, réussir et de se réaliser par soi-même, de s’imposer en réalisant ses ambitions ou un idéal.
MODE DE REALISATION DES DESIRS
Ambitions, activités intenses, soumission difficile. Attitude franche et directe dans les rapports avec les proches. Qualités d’autorité et de maîtrise. Réussite matérielle. Equilibre à maintenir.
ATOUTS
Sociabilité, Capacité d’adaptation, de conciliation (devoir, amour, famille), d’analyse, de réflexion, de collaboration, d’union, de travail, de construction concrète. Intérêt pour problèmes humains. Foi et engagement dans les idées, Capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir. Grande expression de la volonté. Stabilité. Acquisition d’objets de valeur.
HANDICAPS
Autorité, Impulsivité, Instabilité, Infidélité. Manque de souplesse et d’adaptation, Attitude timorée, Manque de compréhension, et d’autonomie intellectuelle (Nécessité de s’ouvrir au niveau de l’esprit). Association presque difficile, Sédentarité et Radicalisme.