Hausse du prix du sucre: Momar NDAO désapprouve Assome DIATTA
Depuis quelques jours, le kilogramme du sucre est passé de 600 francs à 625 francs, voire 750 francs CFA au Sénégal. Une hausse qui n’a pas sa raison d’être au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale, selon le président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen). Toutefois, Momar Ndao a indiqué que le gouvernement travaille sur une éventuelle baisse des prix des denrées de premières nécessités. Le défenseur des consommateurs a annoncé la tenue d’une réunion du comité des prix ce mardi.
D’après le président de ladite association, Momar Ndao, joint par PressAfrik, « cette hausse ne se justifie pas ». Il a estimé que ce n’est pas « opportun de prendre des décisions au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale ».
« Nous sommes très remontés contre la gestion du ministère du Commerce dans la mesure où la hausse sur le sucre, qui fait passer le prix de 600 francs à 625 francs, ne se justifie pas. Non seulement, elle ne se justifie pas, actuellement, on est en train d’évacuer les affaires courantes parce qu’il va y avoir un nouveau gouvernement. Donc, il y a un certain nombre de décisions qui ne doivent pas être prises à ces moments-là », a réagi Momar Ndao, président de l’Ascosen.
About Post Author
Visited 19 times, 1 visit(s) today