Guinée-Bissau : Les 4 missions assignées par le Pm à son gouvernement

0

pm2

Le nouveau Premier ministre de la Guinée Bissau, Baciro Djá, est conscient que la situation politico-économique de son pays n’est guère reluisante. Mais, il se veut optimiste quant à l’avenir de son pays.

Déjà, en accord avec le Président de la République, José Mário Vaz, il a assigné au ministre de l’Économie et des Finances, Henrique Horta dos Santos, pour mission de sauver la campagne de commercialisation de la noix de cajou, qui constitue la principale source de devises et d’exportation du pays (80 % des recettes). En 2015, la Guinée-Bissau a vendu plus 170. 000 tonnes de noix de cajou.

Le Premier ministre a également demandé à son gouvernement de tout faire pour sauver l’année scolaire, donner de l’électricité, en quantité suffisante, aux populations, mais surtout « donner à manger » aux Bissau Guinéens.

Dans une déclaration faite ce mercredi 29 juin 2016, le Premier ministre a appelé tous les Bissau-Guinéens à une union des cœurs et des esprits afin que les objectifs de son gouvernement puissent être atteints pour le bonheur de toute la population.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.