Grève des chauffeurs AFTU: Le mot d’ordre bien suivi, le calvaire des usagers dans les arrêts bus
Grève des chauffeurs AFTU : Le mot d’ordre bien suivi, le calvaire des usagers dans les arrêts busLe mot d’ordre de grève des chauffeurs des bus TATA est bien suivi dans les départements de Rufisque et Pikine. Des bus immobilisés dans les terminus, des arrêts bus bondés de personnes qui peinnent à se rendre à destination tel est décor sur la RN1, de Rufisque à Poste Thiaroye en passant par Mbao.
Les populations sont obligées de se rabattre sur les véhicules de types NDiaga Ndiaye, Car Rapide ou encore les motos Jakarta en casquant fort pour emprunter ces moyens de transport, informe Dakaractu. Quelques usagers interrogés par nos confrères soutiennent avoir compris les grévistes mais prônent la négociation au lieu de paralyser le secteur qui n’est pas sans conséquence sur les activités des populations.
Le collectif des chauffeurs des bus AFTU a décrété une grève de 72h pour revendiquer : le statut des chauffeurs, la valorisation des salaires et des conditions de travail précaires auxquelles ils sont constamment contraints dans ce secteur
About Post Author
Visited 7 times, 1 visit(s) today