Grève dans le secteur primaire: Les travailleurs décrètent une semaine de grève..

0

L’organisation syndicale regroupant les agents issus du secteur primaire, notamment, des ministères en charge de la pêche, de l’agriculture et de l’élevage a organisé une assemblée générale d’informations suivie d’un débrayage, ce vendredi 30 septembre, pour afin d’évaluer l’impact de grève de la semaine dernière et décliner la suite à donner au combat.

C’est ainsi que ces travailleurs ont décrété une semaine de grève à compter du ce lundi 3 octobre jusqu’au vendredi 7 octobre 2022 à partir de 8 heures sur toute l’étendue du territoire national. Ce, pour exiger le payement de la prime interne aux agents du secteur primaire dès la fin de ce mois.

Les représentants des travailleurs ont exposé devant les ministres l’origine des indemnités internes et leurs suppressions dans le secteur primaire. « Les ministres sont conscients que notre revendication est légitime et justifiée et par ailleurs, prendront langue avec l’autorité suprême, le Président Macky SALL et leur homologue des finances pour résoudre ce problème », lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.