Grande saignée dans les rangs de l’UCS de la région de Ziguinchor: «Nous avons partagé les mêmes frustrations et déceptions face à l’échec des populations menées jusqu’ici en Casamance par les différents régimes qui se sont succèdés»

0

bon

Un groupe de responsables politiques, constitué de Maires de communes et de leaders politiques venant de partis divers vient de rejoindre le parti politique au pouvoir en l’occurrence l’APR. «Nous avons partagé les mêmes déceptions et les mêmes frustrations face à l’échec des populations menées jusqu’ici en Casamance par les différents régimes qui se sont succèdés » ont-ils indiqué.
Un groupe composé d’après leur texte liminaire rendu officiel, de Lamine Sagna Maire et coordonateur attitré de l’Ucs à Niaguis, ancien président du conseil régional de Ziguinchor, ancien président de la communauté rurale de Niaguis et ex responsable politique de l’UCS. De Hamza Mbarou Ndiaye coordonateur attitré de l’Ucs à Adéane. De Lansana Diao ancien patron des l’UJTL qui a eu à exercer des fonctions de chargé de mission à la Présidence de la République d’alors, coordonateur attitré de l’Ucs à Kandialang, d’Alimatou Souaré ancienne militante du PS, actuel adjointe au Maire de Mangagoulack dans le département de Bignona. Et également de Malick Sonko entre autres. Entourés d’autres responsables politiques, ces derniers ont fait savoir leur ralliement à travers un point de presse tenu dans les locaux de la permanence de l’APR à Ziguinchor en présence de Mrs Benoit Sambou Ministre conseillers auprès du Président Macky Sall, de Doudou Ka administrateur du FONGIP, de Mamadou Barry responsable politique de l’Apr, nouveau SG de l’Agence Nationale des Eco-villages, des Demba Keita coordonateur régional du mouvement And Nawlé. Ces derniers disent avoir partagé les mêmes déceptions et les mêmes frustrations « face à l’échec des populations menées jusqu’ici en Casamance par les différents régimes qui se sont succédés.
«Je crois que nous avons suffisamment démontré que la majorité a aujourd’hui changé de camp avec nos frères et amis
Benoit Sambou, Doudou Ka, Kourfia Diawara, Dr Papa Alassane Diop, avec une dame Alimatou Souaré qui vient de renforcer une équipe déjà constituée de femmes comme Innocence Ntap Ndiaye, Aminata Tamba, Maréme Sow et tant d’autres » a soutenu Malick Sonko ancien responsable du PDS à Ziguinchor, ami d’enfance de Mr Abdoulaye Baldé Maire de la Commune de Ziguinchor. Malick Sonko a été ancien secrétaire Général de l’Agence Sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT), actuel Inspecteur de l’enseignement secondaire et moyen à l’Académie de Ziguinchor. Selon Malick Sonko, leur ralliement s’explique par le fait que depuis que le Président de la République Macky Sal a été élu « dans tous ses discours il ne parlent que de la Casamance ».
Ces derniers déplorent l’absence de Malang Gassama Maire de Boutoupa Camaracounda qui d’après Malick Sonko avait donné le ferme engagement « qui a bien rencontré le Président Macky Sall, posé les doléances de sa localité et le Chef de l’Etat avait donné des instructions fermes qu’une ambulance médicalisée et que des actions concrètes soit faites et il n’est pas venu à ce point de presse pour ces raisons, nous déplorons son absence » a regretté Mr Malick Sonko.
«C’est avec plaisir que j’ai accepté de venir soutenir cette dynamique nouvelle qui ne vise rien d’autre en dernière analyse qu’à aider le Président à mieux aider la Casamance» a tonné Lansana Diao.
Ibrahima Mamina GOUDIABY

About Post Author

Visited 105 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.