Garage Petersen : Les opérations de déguerpissement reprennent

0

ocès

Depuis ce dimanche matin, au lendemain de la fête de Korité, les engins et les agents de la mairie du Plateau, renforcés par un dispositif sécuritaire, ont pris d assaut la gare routière Petersen pour la débarrasser de ses installations anarchiques. Les opérations de déguerpissement ont repris et le maire de la localité, Alioune Ndoye, a promis d aller jusqu’ au bout.

Il avait annoncé la couleur après son audition par la Sûreté urbaine suite à l accusation des marchands d’avoir incendié leurs marchandises lors de l incendie du marché Petersen. Il avait persisté et signé qu il allait déguerpir les marchands tabliers et ambulants du garage Petersen. Et que rien ne le ferait reculer.

«J’ai toujours privilégié le dialogue dans tout ce que j’ambitionne de faire dans cette collectivité.  Mais, je ne peux pas, quand-même, être tolérant au point de ne pas jouer mon rôle de responsable de cette commune et chargé d’y faire régner l’ordre. Je ne veux plus qu’à chaque fois que je me retrouve avec mes paires, que l’on me fasse les mêmes reproches, à savoir que je ne remplis pas ma tâche comme il se doit.

L’opération de désencombrement ne vise pas seulement les marchands ambulants parce que ces derniers ne représentent même pas 5%  des délogés. Nous visons tous ceux qui occupent la voie et la place publique de Dakar-Plateau de façon anarchique, qu’il s’agisse des ambulants, tabliers, propriétaires de gargotes ou autres acteur, avait-il soutenu.  «Ceux qui ne respectent pas les normes et qui occupent la chaussée, vont forcement céder ces espaces et ce, même en dehors du marché. Parce qu’aussi, ceux qui sont en plein centre ville, aux abords de l’Assemblée nationale, de l’IFAN (Musée-ndlr) installant des garages sauvages, ne seront pas épargnés. Il est temps de travailler et de développer la ville de Dakar car elle appartient à tout le monde et chacun doit y jouer sa partition», soutenait-il. Il vient de démarrer les opérations de désengorgement.

About Post Author

Visited 39 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.