Funérailles de DEBY: Les rebelles du Fact menacent chefs d’Etats et de gouvernements qui s’y rendront

0
Dans un communiqué publié hier, le FACT met en garde les chefs d’Etats et les invités aux funérailles du président Idriss Déby prévues demain à Ndjamena. Cette une nouvelle tournure dans l’escalade de la crise tchadienne. En effet, plusieurs chefs d’Etat sont attendus aux obsèques comme Emmanuel Macron qui a annoncé son déplacement à Ndjaména.
De leur côté, trente partis de l’opposition, se sont réunis au lendemain de l’annonce de la mort d’Idriss Déby. Participaient à cette rencontre des petits partis, mais aussi des poids lourds, tels que le parti de l’opposant Saleh Kebzabo, dénoncent d’un coup d’État, car, disent-ils, c’est le fils qui succède au père, l’un comme l’autre étant qui plus est des hauts gradés. « Le rôle des militaires est d’assurer la sécurité aux frontières, pas de prendre le pouvoir », expliquait Mahamat Bichara, le porte-parole de cette coalition, rapporte Rfi.

About Post Author

Visited 28 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.