FRAUDE SUR LES TELECOMMUNICATIONS : L’ARTP débusque une mafia à Blaise Diagne

0

dgartp

Selon les informations de Libération, P. S, un ressortissant camerounais, est interrogé, depuis hier, sous le régime de la garde à vue à la Sûreté Urbaine (SU) de Dakar. Son interpellation fait suite à une descente musclée de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) qui a mis à jour, avec l’apport de la police, une rocambolesque affaire de fraude sur les communications internationales. Plus de 1 000 puces téléphoniques ont été saisies tout comme deux Sim box.

La police et l’ARTP  viennent de frapper un grand coup dans le cadre de la lutte contre la fraude sur les télécommunications et les puces téléphniques non identifiées. Selon nos informations, une enquête de l’instance de régulation accompagnée de la Sûreté Urbaine (SU) de Dakar, a fait une descente musclée, hier, dans une maison située au 93, Avenue Blaise Diagne.
Sur place, il a été constaté la présence de Sim box en activité servant à la fraude. Pire, plus de 1000 puces téléphoniques ont été découvertes sur place ainsi que des cartes de recharge de l’opérateur Expresso. Pour couronner le tout, un lot d’équipements High Tech dignes des plus grands fraudeurs a été saisi.
Interpellé P.S, un ressortissant Camerounais, n’a pas cherché à nier les faits. Même s’il jure qu’il ne savait pas à quoi servait tout ce matériel, il a assuré travailler, depuis janvier 2016, pour un de ses compatriotes qui serait basé aux Etats-Unis et qui lui enverrait mensuellement la somme de 250.000 F CFA.
Pour le lot des puces téléphoniques, il précise qu’il lui a été livré par un «fournisseur», sans précision, en mentionnant que c’est un «ingénieur» qui l’a aidé à installer les équipements.
Les investigations entamées par la SU devraient permettre de faire la lumière sur cette fraude massive. En tout cas, il est sûr que les opérateurs de téléphonie, Expresso en particulier, ont subi un lourd préjudice dans le cadre de cette affaire.

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.