FRANCOPHONIE : Wade décline l’invitation de Macky Sall

0
wade et macky
Wade  ne va pas participer au XVe Sommet de la Francophonie qui va se tenir du 29 au 30 novembre 2014 dans la capitale sénégalaise et qui sera une occasion pour rendre hommage au secrétaire général sortant de l’Oif Abdou Diouf, ancien président sénégalais.
Prié par Macky Sall de participer à cette rencontre qui va enregistrer la présence de plus de 77 chefs d’Etat et de gouvernement, le pape du Sopi a décliné l’invitation qui lui a été envoyée chez lui, à Fann résidence.
Selon « le Populaire », c’est dans le courant du mois que le locataire du Palais de l’avenue Léopold Senghor  a envoyé à son prédécesseur un carton d’invitation pour la francophonie. Et c’est Tata Vivi qui aurait réceptionné l’invitation. Mais selon toujours le journal , quand il en a été informé, le Secrétaire général du Pds a dit qu’il ne participera pas au sommet de la Francophonie et ne se fera pas représenter. Les capteurs du journal qui essaient de trouver des explications à cette radicalisation évoquent, outre le dossier de Karim et ceux des autres responsables de son parti entre les mains de Dame Justice, le fait que Wade garde toujours une certaine rancune contre les Français qu’il accuse de l’avoir combattu.
Wade très en colère à l’annonce du dépôt de l’invitation chez lui, avait câblé les responsables libéraux pour déverser sa colère. Et une déclaration incendiaire serait même en gestation pour cracher le feu sur Macky Sall et son régime. Ce qui est certain, , c’est que Wade va jeter toutes ses forces dans cette manifestation du 21 novembre prochain. Un meeting qu’il compte faire à une semaine du XVe sommet de la Francophonie.

About Post Author

Visited 51 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.