France: Nicolas Hulot quitte le gouvernement sans prévenir Macron

0
Démission, france, macron, Nicolas Hulot

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa démission du gouvernement au micro de France Inter, ce mardi 28 août, un an après son arrivée. « Je prends la décision de quitter le gouvernement », a annoncé Nicolas Hulot ce mardi matin sur France Inter.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué ne pas avoir encore prévenu le président de la République, le Premier ministre ni même sa femme et son entourage proche. « J’ai pris cette décision lundi soir. Elle a mûri cet été », s’est-il justifié, ajoutant: « Ce n’est pas très protocolaire. »

Les raisons de cette démission se résument à un manque de soutien de la part du gouvernement.

« J’ai une profonde admiration pour [Emmanuel Macron et Edouard Philippe] mais sur les sujets que je porte, on n’a pas la même grille de lecture. Ces douze derniers mois ont été une souffrance », a-t-il regretté.

« J’ai un peu d’influence, pas de pouvoir. (…) C’est une accumulation de déceptions. Je n’y crois plus en l’état. (…) On ne se donne pas les moyens de nos objectifs », a-t-il confié, nuançant: « Je ne pars pas par manque d’énergie. (…) C’est un acte de sincérité avec moi-même ».

« Je regrette ce départ », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, qui n’a pas été « prévenu » de la décision du ministre.

About Post Author

Visited 86 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.