FOSIT: Issa BARRO reconduit á la tête de l’Organisation
Créée en 2019, la fédération nationale des offices et syndicats d’initiatives du tourisme au Sénégal s’est réunie pour renouveler leur instance et discuter de la perspective qui coïncide avec la relance du tourisme.
Issa barro, président de l’organisation, renseigne qu’ils cherchent à contribuer à l’indépendance économique du pays au niveau macro et micro mais également de faire en sorte que le tourisme soit profitable pour la population Sénégalaise.
Avant de signaler que le secteur tourisme est un secteur transversale. Ce qui fait que les acteurs doivent être effectifs sur le terrain en faisant la promotion à travers la diversité du potentiel touristique et de labellisation du territoire.
Pour achever ses propos, il promet que le nouveau mandat travaillera à poser des actes bénéfique qui seront en mesure de répondre aux attentes des Sénégalais dans ce secteur.
Pour M. Diène Ndiaye, directeur de cabinet du ministre du tourisme et des loisirs, « développer une collaboration franche avec FOSIT, c’est encourager le tourisme, la soutenir c’est assurer la croissance et la richesse ».
«Le ministre de tutelle compte accompagner les acteurs pour impacter durablement le développement des sous secteurs du tourisme et des loisirs », assure-t-il.
« Nous attendons les acteurs sur des aménagements à développer un rapport avec la direction des loisirs pour rendre davantage attractif les sites », a-t-il précisé.
« Le choix de Gorée place privilégiée pour le tourisme, démontre la nécessité de développer une approche locale dans la mise en œuvre des politiques conformes aux orientations du président de la République Macky Sall avec l’axe 3 de la décentralisation », argue le représentant du ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.
Ahmed Dieng, secrétaire exécutif, a profité de l’occasion pour demander au ministère, la diligence de veiller aux questions relatives aux financements et à la sécurité du secteur de tourisme. «La question des désagréments est un réel problème pour nos membres qui sont bloqués dans les processus d’élargissement de projet et provoque de même la complication au niveau de l’intérieur du pays».
En dehors de cette question, une autre doit être prise en compte selon toujours le secrétaire exécutif, il s’agit du financement du tourisme pour accompagner et faciliter les activités du secteur.
ASTOU MALL avec le dakaroistv
About Post Author
Visited 79 times, 1 visit(s) today