FOOTBALL: West Ham ‘’manque de respect’’ à la Fédération (dirigeant)

0

abdoulaye-sow

L’équipe de West Ham (élite anglaise) a toujours affiché vis-à-vis de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ‘’un manque de respect’’ quand se pose la question de la libération de Diafra Sakho au profit de l’équipe du Sénégal, a fait part, lundi Abdoulaye Sow, son 2-ème vice-président à la presse.

‘’Ils ont envoyé plus d’une dizaine de courriers sur le cas de ce joueur, nous menaçant même qu’en cas de problème, on pourrait payer des dommages et intérêts équivalant à la valeur marchande du joueur sur le marché’’, a expliqué à l’APS le 2-ème vice-président de la FSF.

West Ham  »n’a jamais été dans les dispositions » pour laisser son attaquant venir en élection nationale, a-t-il dit rappelant la polémique sur l’envoi de médecin du club anglais à la CAN auprès de ces joueurs.

Après les deux matchs contre l’Egypte et le Botswana,  »ils se sont même permis des contre vérités (en) indiquant que la blessure du footballeur s’est aggravé lors de son séjour en équipe nationale parce que le staff médical ne s’est pas occupé correctement du jouer », a rappelé le responsable fédéral.

‘’On a compris que tout cela est cousu de fil blanc et ils oublient qu’ils ont affaire à des gens responsables et qui sont prêts aussi à user de tous leurs droits’’, a-t-il dit.

Diafra Sakho qui souffre de mal récurrent au dos se présentera aux médecins des Lions qui émettront un avis sur sa participation au non à la CAN 2015, a-t-il dit relevant que malgré la pression, le joueur est dans de bonnes dispositions pour rejoindre sa sélection nationale.

Sakho qui fait partie des joueurs présélections, est sorti sur blessure contre West Bromwich Albion, le 1er janvier. Il est très incertain pour la phase finale de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février.

L’attaquant international sera présent au regroupement des Lions, ce mardi, a assuré le sélectionneur national, Alain Giresse.

Concernant Sadio Mané, déclaré forfait ce dimanche par son entraîneur, Ronald Koeman, ‘’il y a de la manipulation’’, a estimé M. Sow indiquant que la FSF usera de tous les droits pour faire respecter la réglementation internationale en la matière.

 »Toutes les sélections africaines ont les mêmes problèmes et il faut que les choses changent et que les clubs sachent que nous ne sommes pas des irresponsables qui jouent avec la santé des joueurs’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal qui évoluera dans la poule C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie, va débuter son regroupement, ce lundi par un entraînement au stade Léopold Sédar Senghor.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.