FONDS UE: Boubacar SEYE de HSF contredit le Président SALL.

0
Sur les fonds de l’UE, Boubacar Sèye regrette cette position du président Macky Sall disant que l’UE n’a pas donné de crédit au Sénégal sur la migration, que c’est une affabulation, une mauvaise information, de la diffamation. Car, poursuit Boubacar Seye, «en terme de concours financiers de l’UE pour le Sénégal, rien que pour le programme de résilience sociale en 2020 (PRÈS), décrété pendant la pandémie, l’UE affirme avoir accordé au Sénégal 100 milliards».
Par ailleurs, les fonds évoqués par le président de HSF correspondent bien à une liste de projets menés au Sénégal par l’UE, en relation avec les structures de l’État, la société civile et le secteur privé.
Cette liste, disponible pour la presse, permet de constater, selon le président de Horizons Sans Frontières, qu’il y a 176 400 000 € inscrits pour le Sénégal, soit 115 542 000 000 FCFA. Ces projets sont orientés sur la migration avec des volets promotion du secteur privé, formation et emploi des jeunes, lutte contre le trafic de migrants, appui au retour des immigrés, sécurité. Boubacar Sèye rappelle même que ces projets sont en cours depuis 2016 au Sénégal avec des structures de l’État partenaires dans leur mise en œuvre d’ailleurs : Les agences régionales de développement, l’ADEPME, le 3FPT, l’ONFP, le bureau de mise à niveau. Comment le président peut-il ignorer cette réalité ? se demandera-t-il.
(Dakaractu)

About Post Author

Visited 22 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.