Finales 9ème  édition des 72 heures de basket de Peyrissac: Kolda Basket Club sacré championne

0
 
basket
Les finales  de la 9ème édition des 72heures de basket du quartier Peyrissac se sont jouées le lundi 06 avril sous la houlette de Boubacar Daffè coach de la dite discipline. Mme Innocence Ntap Ndiaye Présidente du haut conseil du Dialogue social a été la marraine de ces journées coparrainées par Assane Badji de site Thiès Académie Basket qui a effectué le déplacement. Mme Innocence Ntap Ndiaye s’est fait représentée par Bachir Diarra tous les deux accompagnés de fortes délégations.
 
Le stade Alioune Sitoé Diatta rempli comme un œuf a abrité les différentes rencontres. Six centres de basket venus de Ziguinchor, Goudomp, Kolda et Cabrousse, se sont affrontés à travers ce tournoi qui a démarré depuis le 03 avril dernier.
 Les résultats suivants ont été enregistrés à l’issue des matchs. Ecole de basket Pape Kébou Ndiaye de (PBC) Peyrissac basket club (08) vs Ecole de basket Larry Diouf de Cdeps (02) en Benjamines. En minimes filles PBC (06) vs Larry Diouf Cdeps (12) et en minimes garçons Goudomp Basket club (17) vs PBC (20). En cadettes PBC (22) vs CEMT (16) et en cadets Kolda Basket club échappe de justesse (16) vs PBC (15).
L’objet de cette visite est de rassembler les jeunes à travers des rencontres de cette nature. «C’est pour développer le basket au niveau de la région, éduquer les enfants par le sport. Détecter et promouvoir les nouveaux talents »  a martelé Cheikh Mbacké sg de Peyrissac Basket Club (PBC).
Bachir Diarra a représenté la marraine Innocence Ntap Ndiaye d’indiquer que Mme Innocence Ntap Ndiaye est de tout cœur avec sa jeunesse, la verte Casamance. «Des gestes à l’image de celle de la marraine peuvent contribuer à cultiver une paix définitive dans des moments de communion» a-t-il rassuré.     
Le parrain Assane Badji a manifesté une grande impression chez les filles. Il confie : « Je ne pensais pas que le niveau allait être aussi élevé chez les jeunes basketteuses ». Il dit être prêt à accompagner la jeunesse de Ziguinchor dans le basket-ball.
A noter la Présence de Souleymane Dimitri Ndiaye une des légende du basket casamançais, Alwaly Diagne le directeur technique de la ligue régional de basket de Ziguinchor par ailleurs directeur technique de la zone sud entre autres responsables.

                                    Ibrahima Mamina Goudiaby

About Post Author

Visited 72 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.