Finale Niary Tally- Casa Sports: Macky Sall reçoit les finalistes

0

bigjo

En attendant que le président de la République donne sa réponse à l’invite de la Fédé foot pour la finale de la Coupe nationale, le geste qu’il vient de poser donne espoir. En effet, Macky Sall a décidé d’accorder une audience, aujourd’hui à 18h, aux deux présidents des équipes finalistes et aux Fédéraux. En attendant le scoop du jour…

Face à la presse, il y a une semaine, le président de la Fédération sénégalaise de football avait émis le vœu de voir le chef de l’Etat présider la finale de la Coupe nationale de ce samedi entre Niary Tally et Casa Sports. «La Fédération serait très honorée de la présence du chef de l’Etat, Macky Sall, à la finale de la Coupe nationale. Nous serons les personnes les plus heureuses et les plus comblées par sa présence à la finale qui porte son nom», a déclaré Me Augustin Senghor. Qui a rappelé n’avoir pas encore eu le privilège de voir un chef d’Etat assister à la finale de la Coupe nationale, depuis 1991 sous l’ère Abdou Diouf lors d’une finale Ja-Jaraaf. «C’est la norme dans les autres pays et pourquoi pas chez nous ? Et par les nombreuses décisions que le président de la République prend en faveur du football, ce serait bien de l’accueillir et de le fêter», avait ajouté le patron du football sénégalais.

Apparemment, cet appel du président de la Fédération semble porter ses fruits, avec l’annonce faite par le ministre des Sports d’une audience que Macky Sall va accorder, aujourd’hui à 18h au Palais, aux deux présidents des équipes finalistes et aux Fédéraux. S’il est peu probable de voir le président de la République se déplacer au stade Senghor ce samedi, cette audience sonne comme une volonté du chef de l’Etat de participer à sa manière à cette fête du football. En recevant les finalistes qui sûrement ne vont pas quitter le Palais les mains vides.

La Fédé offre 4 millions aux équipes finalistes

Justement, pour les besoins de cette finale, la Fédération a offert hier 4 millions Cfa aux équipes finalistes de la Coupe du Sénégal, seniors et juniors. Les chèques ont été remis, au siège fédéral par le président de l’instance, Me Augustin Senghor. Cette somme leur servira de préparation à 48 heures du rendez-vous.

Pour rappel, ce samedi au stade Léopold Senghor (16h), le Casa Sports fera face au Jaraaf en juniors (16h). Chez les séniors, Niary Tally va défier le Casa Sports. Le vainqueur empochera 15 millions Cfa.

Auteur: Amadou MBODJI – Lequotidien

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.