Finale Coupe CAF: Zamalek refait le coup comme en 2019 et prend le trophée

0

Décidément la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) semble ne pas avoir retenu les leçons de ses confrontations avec le Zamalek du Caire (Egypte) en finale. Adversaires à ce dernier stade de la compétition, la Rs Berkane de Paul Valère Bassène s’est fait avoir à nouveau, par le Zamalek d’Ibrahima Ndiaye, subissant ainsi le même scénario que lors de la finale de 2019.

Berkane croyait bien tenir le résultat de l’aller de cette finale de la Caf (2-1), mais n’avait pas tenu compte de ce but qui pouvait lui couper les jambes. Malheureusement c’est ce qui lui est arrivé dimanche lors de la manche retour sur ce but d’Hamza Hamiani (23e). À la réception d’une passe en retrait d’un coéquipier, en l’occurrence Ahmed Hamdi, le Pharaon reprenait parfaitement d’une demi-volée la balle qui faisait mouche.

L’histoire s’est répétée aussi bien pour Berkane que pour Zamalek à la seule différence qu’elle a été à l’avantage du club égyptien. Car vainqueur 2-1 à domicile à l’aller, la RS Berkane a été renversée au Caire par le Zamalek (0-1). Comme en 2019, les Egyptiens, sacrés grâce à la règle du but à l’extérieur toujours en vigueur en Afrique, ont renversé la vapeur face aux Marocains et en profitent pour rejoindre leur victime du jour au palmarès de la Coupe de la confédération avec deux sacres.

En seconde période, les minutes s’égrenaient et rapprochaient inexorablement les Égyptiens du sacre, alors que les occasions franches s’amenuisaient d’un côté comme de l’autre. Un scénario qui suscitait une énorme frustration chez les Berkanis, lesquels dégoupillaient dans les arrêts de jeu, alors que Moussaoui se rendait coupable d’un vilain geste sur Zizo et sanctionné d’un carton rouge (90e+2). Le coup de sifflet final intervenait quelques secondes plus tard, scellant la victoire de Zamalek (2-1, 1-0).

About Post Author

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.