Fatou Sow Sarr : «En respectant sa parole, Macky Sall entrera dans le panthéon de notre histoire»
La déclaration très attendue du président Macky Sall, ce soir à 20 heures, est largement commentée dans la presse de ce mardi 16 février 2016. La sociologue Fatou Sow Sarr, docteur en anthropologie et sociologie politique conseille au chef de l’Etat d’honorer son engagement pour servir de modèle à l’Afrique. « Ce qui nous intéresse dans ce débat a plus pour fond la question des valeurs ».
En décidant de respecter sa parole, le président Macky Sall va contribuer à une révolution sociale qui, à nos yeux, sera plus importante que les résultats économiques en cours», avance Fatou Sow Sarr, dans le quotidien L’Observateur. «En respectant sa parole, poursuit-elle, le président Macky Sall entrera dans le panthéon de notre histoire auprès des héros qui se sont battus pour libérer notre peuple sur le chemin de la lumière divine.
En respectant sa parole, le président Macky Sall apparaîtra surtout comme le rédempteur d’un peuple qui a perdu a foi en lui». Macky Sall, conclut Fatou Sow Sarr, «sera, dès lors, le héros du futur de la reconstruction de l’Afrique, car sans aucun doute, son acte sera suivi ou imposé à travers le monde entier et fera du Sénégal la destination de tous les démocrates».