FATICK : UN BUREAU DE L’IPRES DOTÉ D’UN CENTRE MÉDICO-SOCIAL D’UN COÛT DE 400 MILLIONS ANNONCÉ

0

bour

Le Programme urgent d’électrification

rurale va connecter au réseau électrique de la Société nationale d’électricité (SENELEC) plus de 3.000 villages et 133. 000 ménages pour un coût de 107 milliards de francs CFA, a indiqué le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, mardi.

Il s’exprimait lors d’un conseil interministériel Fatick présidé par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.


Ce programme d’urgence d’électrification de rurale sera exécuté
sur l’ensemble du Sénégal et va intéresser particulièrement la région de Fatick, a-t-il souligné.

Dans cette région, le nombre total d’abonnés connectés au réseau électrique se chiffrait, en 2014, à 24. 553 abonnés, soit 2,3% du nombre total d’abonnés de la SENELEC, a souligné M. Sall.

A Fatick, la clientèle domestique représente 79% des clients de la Société nationale.


Thierno Alassane révèle que la région bénéficie de plusieurs autres programmes, dans le domaine notamment de l’électrification rurale qui concerne 241 villages.

C’est ainsi que 37 villages seront connectés en 2015 dans le cadre de la convention 20 et 47 autres en 2016.


‘’Au total, cela fait pour la région 527 villages qui vont être électrifiés d’ici 2017 dans le but de relever le taux d’accès au réseau électrique, particulièrement en milieu rural. En outre, il est prévu d’électrifier des postes de santé, des établissements et d’autres infrastructures de la région’’, a-t-il relevé.


Thierno Alassane Sall a ajouté qu’il y a aussi un programme qui vise en premier à assurer une stabilisation de l’alimentation de la région de manière générale avec une boucle Kaolack-Fatick de 225 Kilovolts.


Il a signalé que ce programme a été déjà lancé et devrait s’achever en 2017.


Arrivé mardi dans la région de Fatick, dans le cadre d’uneRetour ligne manuel
tournée économique, le président de la République Macky Sall préside ce mercredi un conseil des ministres délocalisé.Retour ligne manuel

Mardi, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a dirigé un conseil interministériel qui a fixé les besoins de financement de la région de Fatick, pour la période 2015-2017, à 248 milliards de francs CFA.

About Post Author

Visited 69 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.