FATICK: Le M2M à l’assaut des femmes de Peulgha
Le 7 juin 2020, coïncidant avec le 6e anniversaire de son compagnonnage avec le Ministre des Sports, Maire de Fatick Matar BA, a été l’occasion pour Massène Papa GUEYE, Attaché de Cabinet de son état au département des Sports, de lancer son mouvement M2M (Massène Massifie pour Matar) à travers un financement au groupement de femmes de son quartier natal peulgha.
En effet, c’est la rondellette somme de 525 000 F CFA que le poulain de Matar BA a décaissée pour financer les débuts d’activités des 50 membres que compte le groupement .
«Avec mon implication dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 et l’appui en denrées alimentaires que j’ai apporté aux femmes de mon quartier pour les besoins de la fête de Korité, ces dernières m’ont approché dans l’intention de travailler à mes côtés pour soutenir et accompagner mon mentor Matar Ba», a expliqué M. Massène Papa GUEYE Président du mouvement M2M et par ailleurs Président du Conseil départemental de la jeunesse qui poursuit : «Après les échanges, elles m’ont sollicité pour financer le démarrage d’une tontine sous forme de revolving à hauteur de 525 000 F Cfa. Et ce que j’ai accepté avec grand plaisir, d’où la cérémonie de remise de ce jour du 7 juin 2020»,
Pour son baptême de feu, le Président du mouvement M2M a voulu faire dans le symbolisme avec la date du 7 juin, pour financer les femmes de son quartier.