FATICK: Le Ministre Matar BA annonce un financement de 300 millions FCFA
Le Séjour ce week-end á Fatick, du Maire Matar BA a été très marqué par le social.
Un séjour marqué par une tournée de présentations de condoléances de familles endeuillées dans les différents quartiers de la commune notamment de Mboubane, son fief, qui l’a accueilli avec solennité et fraternité.
Partout le maire a transmis le message du Chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky SALL et appelé à des retrouvailles autour de l’essentiel, à savoir le progrès de la ville et l’épanouissement des populations. Il insistera beaucoup sur la nécessité de l’unité des militants et responsables du parti et de la coalition Bby conformément au souhait du Président.
Matar BA a en effet annoncé, une bonne nouvelle pour les femmes à qui il a donné rendez vous le 19 décembre prochain pour le lancement d’un programme de financements, afin de perpetuer la politique d’autonomisation financière des femmes initiée par son prédécesseur, le Maire honoraire Macky SALL, son mentor qu’ il suit avec fidélité et loyauté.
Monsieur le maire a réussi à obtenir des partenaires, une enveloppe de 300 millions de nos francs destinée exclusivement à financer l’activité économique des braves dames qui se battent quotidiennement.
Auparavant elles bénéficieront de formations dans le but de les « capaciter » afin de maximiser leurs chances de réussites dans leurs différents projets.
Avec Babacar MBAYE SARR