Fatick/Korité 2025: L’Imam Mamadou Aladji DIALLO exalte les bienfaits du jeûne

Imam Mamadou Aladji
Après une période de jeûne du mois béni du Ramadan, la majorité des communautés religieuses de Fatick, a célèbré ce lundi 31 mars 2025, l’Eid El Fitr ou Korité.
Un rituel de deux rakas qui met ainsi un terme au jeun et pour lequel plusieurs fidèles musulmans ont convergé vers les mosquées de la ville pour célébrer l’évènement. Tout en offrant l’occasion à la plupart des Imams de prêcher le retour à Dieu et le respect des préceptes de l’Islam. Mais aussi en insistant sur l’importance de ce pilier de l’islam et ses bienfaits.
A la mosquée de peulgha dirigée par l’Imam El hadji Mamadou Diallo, les bienfaits du jeûne ont été exaltés.

L’Imam El Hadji Mamadou Aladji DIALLO qui a dirigé la prière à axé son sermon sur les bienfaits du jeûne. Il est revenu sur le processus qui a motivé les fidèles non seulement respectauent les cinq (5) prières quotidiennes, mais accomplissaient également des œuvres de charité en donnant à manger à leurs semblables une manière de se repentir et avoir la bénédiction d’Allah.
Le guide religieux à laisser entendre, « qu’après le ramadan nous devons s’abstenir de tout pêché. Car, le ramadan est une occasion de rendre propre un boubou que nous voulons porter et que nous devons éviter de salir de nouveau après 30 jours d’abstinence ».
Il a exhorté les musulmans à l’unité et à l’entraide avant de terminer par des prières pour un Sénégal de paix et de prospérité. Après la prière les fidèles se sont rendus au cimetière musulman de Peulgha comme le veut la tradition, pour s’incliner devant la mémoire des disparus. Dewenati.
M. SAGNE