Fatick/Korité 2025: Les Imams prêchent le retour à Dieu et le respect des préceptes de l’Islam

0

Fatick: Après une période de jeûne du mois béni du Ramadan, la majorité des communautés religieuses de Fatick, a célèbre avant-hier lundi 31 mars 2025, l’Eid El Fitr ou Korité.
Un rituel de deux rakas qui met ainsi un terme au jeun et pour lequel plusieurs fidèles musulmans ont convergé vers les mosquées de la ville pour célébrer l’évènement. Tout en offrant l’occasion à la plupart des Imams de prêcher le retour à Dieu et le respect des préceptes de l’Islam. Mais aussi en insistant sur l’importance de ce pilier de l’islam et ses bienfaits.
A la grande Mosquée du Boulevard Macky Sall où l’Imam Serigne Aguibou THIAM a dirigé la prière des deux (2) rakas, le Préfet Pape Madicke DRAME y a représenté le gouvernement. En présence du Commissaire chef du service régional de la sécurité publique, de Mrs Diéne Diouf et de Mamadou Diouf, représentants respectivement le maire, Matar Ba et le Président du conseil départemental de Fatick Dr Cheikh Kante.
Dans son sermon, Imam M. Aguibou THIAM a exhorté les fidèles à adorer Dieu mais surtout à suivre les enseignements du Prophète (PSL) à travers ses recommandations afin qu’elles puissent leur servir de bréviaire mais plus particulièrement à la jeunesse.

Imam Aguibou THIAM


Il a remercié les autorités administratives pour la bonne collaboration qu’elles entretiennent avec le pouvoir spirituel mais également la disponibilité du Maire de la ville et du Président du conseil départemental qui aujourd’hui s’occupent à travers leur soutien à l’entretien de la grande mosquée notamment pour le paiement des factures d’électricité et d’eau mais surtout le gardiennage des locaux. Imam Aguibou THIAM a ensuite formulé des prières pour les nombreux fidèles qui ont assisté à la Prière tout en souhaitant que règne la paix au Sénégal.
A la mosquée du quartier de Darou Salam, l’Imam Ousmane Diouf à beaucoup plaidé sur le devenir de l’éducation en général, le rôle des femmes au sein de l’Islam. L’Imam a aussi évoqué la sécurité qui doit être renforcée dans la ville mais aussi et surtout la discipline qu’il convient aujourd’hui d’offrir en exemple aux générations futures.

Mohamadou SAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *