Fatick : Cheikh Ibrahima Sokhna prédit le titre de « Roi des arènes » à Modou Lô

0

ch i s

Après sa récente victoire sur Gris Bor­deaux, Modou Lô s’est rendu à Fatick dimanche passé, pour remercier son marabout, Cheikh Ibrahima Sokhna, qui a prédit pour lui le titre de «Roi des arènes». 

C’est un Modou Lô ragaillardi qui a pris congé de ses fans de la capitale du Sine où il a séjourné dimanche dernier en guise de reconnaissance à son marabout Cheikh Ibrahima Sokhna. Lequel, prenant à témoin la nombreuse foule venue accueillir le Roc des Parcelles Assainies, a prédit un avenir des plus radieux pour ce dernier. «Tu seras «Roi des arènes». Je veux que tu sois plus qu’un roi des arènes mais la star des stars», assène le marabout niassène sous des applaudissements nourris de la foule. Cette prédiction, le chef religieux a voulu la symboliser par un dromadaire qu’il a offert à son talibé en plus d’un chapelet et d’une natte de prière. «J’aurais pu te donner un bœuf, un cheval ou un véhicule comme cadeau, mais j’ai préféré un dromadaire. Pourquoi ? Parce que Dieu a dit dans le Coran qu’il a créé cet animal avec un grand mystère. Si vous regardez bien, le dromadaire a la forme de (Allahou), un nom de Dieu. Ainsi, de la même façon que le dromadaire a une taille plus grande que celle du cheval ou du bœuf, je prie le Tout-Puissant que tu sois au-dessus de tous les autres lutteurs», a déclaré Cheikh Ibrahima Sokhna. Avant de recommander à Kharagne Lô d’en faire de la soupe. Revenant sur leur compagnonnage, le marabout a renseigné que cette relation n’est pas fondée sur de l’argent. «Je jure que je n’ai encore bénéficié d’aucun franc de Modou Lô que j’ai connu lorsqu’il devait affronter Baye Mandione. Ce qui me lie à lui, ce sont plutôt ses qualités humaines. Il est poli, il aime ses parents et est un bon talibé Cheikh. C’est aussi quelqu’un de très reconnaissant. Il y a beaucoup de gens qui sont venus me voir pour recueillir mes prières, mais quand ils ont obtenu ce qu’ils cherchaient, ils n’ont même pas eu l’amabilité de revenir ici pour me remercier comme tu viens de le faire», a témoigné le Cheikh. Pour confirmer les propos de son marabout, le récent tombeur de Gris Bordeaux déclare : «Cela fait longtemps que Cheikh Ibrahima Sokhna prie pour moi. Et à chaque fois que je viens ici pour lui remettre de l’argent, il m’ordonne de donner ça à ma mère. Donc comme il vient de le dire, c’est de manière désintéressée qu’il me soutient», a dit Modou Lô. Avant de se rendre au domicile familial du chef de l’Etat, Macky Sall, en compagnie du frère cadet de ce dernier, Abdoul Aziz Sall, qui l’a raccompagné par la suite.

dndong@lequotidien.sn

 

About Post Author

Visited 204 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.