Fatick/106 mm de pluies enregistrés dans la seule journée du 24 juillet: Des habitations et champs de culture envahis par les eaux à Diossong

0

Diossong : Cent six millimètres (106 mm) de pluies enregistrés dans la journée du 24 juillet dans la commune de Diossong. La hauteur des eaux occasionnée par les précipitations antérieures a été telle que plusieurs habitations et des champs de culture ont fini d’être envahis.

Un sinistre que nous avons constaté hier jeudi surtout dans le village de Ndrame Macoumba sur le chemin de Toubacouta où la pluie continuait de tomber.
« Les services météorologiques ont relevé 20 mm de pluie dans l’après midi d’hier en des 106 mm la veille », nous a indiqué le maire de la ville, Momath Touré, joint par téléphone. Il avait auparavant fait appel à la brigade des sapeurs-pompiers pour voir les voies et moyens d’évacuer les eaux mais qui nécessite de gros moyens. En tout cas, nous avons été impressionnés vraiment par le niveau de l’eau qui a envahi plusieurs habitations jusqu’à atteindre les chambres dans certains villages de cette commune le long de la route. Momath Touré parle même d’une dizaine de maisons et des dégâts matériels.
Il faut noter que ces dernières 24 heures, plusieurs localités de la region de Fatick ont été arrosées par la pluie en cette periode hivernale. Ce qui a donné 35,5mm à Fatick, Bassoul 20 mm, Colobane,14.5 mm, Diofior 34.7 mm, Diaoule, 62 mm, Diossong, 106 mm, Djilor Saloum,12 mm, Fimela, 48.7mm, Foundiougne 49 mm, Ndiene Lagane 36 mm, Ndiob 85.5mm, Niakhar 50 mm, Ouadiour 36 mm, Palmarin 5 mm, Passy 51 mm, .Sokone 50 mm, Nioro A Tall 81 mm, Keur S Diane 70 mm, Keur Samba Gueye 80 mm, Tattaguine 17 mm, Patar Lia 40mm, Toubacouta 46 mm,.
Djilor Saloum, 56 mm, Gossas, 43,7mm, Djirnda, 26 mm,
Ndourdour, 68 mm, Niodior, 63 mm et Mbar, 31 mm.
Mohamadou Sagne

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.