Farba Senghor : «Nous ne retournerons plus au Pds»
Pas de retour de Farba Senghor ou de Pape Samba Mboup au Pds. Ni aujourd’hui, ni demain. L’assurance est de l’ancien chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais qui exclut tout retour vers la case de départ.
«La page est fermée définitivement… Nous acceptons cette exclusion et nous ne reviendrons plus. Tirant les enseignements de tout ce qui s’est passé pendant les 40 ans que nous sommes restés avec le président Wade, tous ceux qui ont quitté le Pds et qui sont revenus ont perdu leur aura et leur place dans le parti. Nous préférons aller voir ailleurs», annonce Farba Senghor, dans un entretien publié dans le quotidien la Tribune.
Au sujet du mouvement «Mbolom Wade», nous l’avons créé «parce que nous ne retournerons plus au Pds. Il nous faut, donc, tracer notre chemin. Comme la bataille principale est l’héritage d’Abdoulaye Wade, il faut trouver d’abord une coalition, parce que le dépôt des listes, c’est dans moins d’un mois et demi. Nous avons décidé de mettre en place une entente politique avec tous ceux qui sont dans le Pds et qui sont soucieux de l’héritage du président Wade et de le préserver dans le temps… Il nous font préserver son œuvre», ajoute-t-il.