Farba Senghor : «Nous entrons dans une zone de turbulence, tout peut arriver»

0
farba senghor
Farba Senghor, membre du Pds (parti démocratique sénégalais),  est très clair : «Nous entrons dans une zone de turbulence».
En effet, le verdict final de la Cour de répression de l’enrichissement illicite peut tomber du jour au lendemain. Ce qui fait planer une certaine nervosité dans le champ politique. Mais, pour l’ancien ministre de Wade, tout le monde savait que la Crei s’apprête à condamner Karim Wade : «Il n’y a jamais eu de doute sur la Crei. Elle est impartiale.  Et le verdict avait déjà été préparé. Si vous interrogez les Sénégalais ils vous diront que Karim sera condamné par la Crei. Certains vous diraient même entre 5 à 7 ans», indique-t-il.
 Cependant, Farba Senghor alerte : «Maintenant notre seule inquiétude, c’est ce que deviendra le Sénégal lorsque la dictature sera entièrement dévoilée et qu’on juge de manière discriminatoire les Sénégalais. Qu’on leur applique la loi selon leurs convictions politiques. Le Sénégalais dit, quand les choses atteignent un certain niveau, que ‘’lou eup tourou’’. Alors il faut s’attendre à tout avec un grand T», avertit Farba Senghor. Et l’injustice peut induire la révolte chez les Sénégalais, avertit-il.
Le responsable du parti démocratique sénégalais ajoute que le mécontentement s’est élargi, dans tous les secteurs sociaux aujourd’hui. «La gouvernance se repose sur la discrimination. Les gouvernants se sont montrés incapables de satisfaire les besoins des citoyens. Et ce mécontentement s’élargit à tous les niveaux. Il n’y a pas au Sénégal un secteur qui n’est pas touché par le mécontentement ».
De l’avis de Farba Senghor, «si Macky était intelligent, il aurait appliqué les deux règles qui fondent la bonne gouvernance : Le dialogue politique et le dialogue social. Pour apaiser son pays et mieux asseoir sa politique», estime-t-il.

About Post Author

Visited 36 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.