Exclusion de listes yaw: DIAS dénonce un hold-up à Dakar et appelle à la résistance
On cherche à éliminer la liste de Yewwi Askan Wi à Dakar par tous les moyens selon Barthélémy Dias. Cela, « par des manigances, avec la complicité de la Direction Générale des Élections » dit-il. « Aujourd’hui nous constatons encore que certaines listes sont exclues par l’excuse du parrainage » note la tête de liste de Yaw à Dakar, rapporte Seneweb. Et d’appeler le peuple à la résistance et à marcher vers l’essentiel.
Pour le maire de Dakar c’est parce qu’ils n’ont jamais gagné à la capitale. «Après avoir reconnu n’avoir jamais gagné Dakar… Nous avons tous eu à constater lors des élections législatives de 2017, le hold-up électoral orchestré par le biais des ordres de mission ! ».
«Nous appelons tous les républicains à la retenue. Mais que ce maire sache qu’il trouvera en face de lui, des gens déterminés à ne pas laisser cette forfaiture prospérer. Ce qu’ils ont fait, c’est un manque de professionnalisme. Benno n’a pas confectionné de listes pour Yewwi. Quel maire la capitale s’est-elle procurée ? s’est de nouveau indigné Farba Ngom s’exprimant sous un ton furieux. Bamba Fall quant à lui, se désole de cette malhonnêteté du maire de Dakar qui pense que la capitale est une arme de bataille politique. (avec Dakaractu)
About Post Author
Visited 14 times, 1 visit(s) today