« EVA MARIE COLL SECK NE MÉRITE PAS LE TITRE DE L’HOMME DE L’ANNÉE »(Ansoumana Dione)

0

homme de l'année

Le Ministre Awa Marie Coll SECK ne mérite pas le titre de l’homme de l’année 2014. C’est la conviction du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM).

 Ansoumana DIONE qui précise que la santé ne saurait se résumer en la seule maladie à virus Ebola dont l’unique cas importé par un jeune étudiant guinéen a été vite maîtrisé au Sénégal, grâce notamment à l’ingéniosité du Professeur Moussa SEYDI, Chef du Service des maladies infectieuses du Centre Hospitalier National Universitaire de Fann.

«Dans notre pays, tout le monde sait que le système sanitaire, ne garantit pas l’accès aux soins, particulièrement dans les plus grandes structures de la Capitale. Car, causant la mort à beaucoup de citoyens dont le cas poignant de deux jumelles ayant perdu la vie après que ses parents aient fait en vain le tour de plusieurs hôpitaux, sans oublier celui de Malafy TOURE à Kolda encore pendant devant la Justice.

En matière de santé, les populations sénégalaises sont plus éprouvées depuis le retour du Professeur Awa Marie Coll au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, surtout concernant les deux mille cent quatre vingt douze (2192) malades mentaux errant à travers le pays, à qui elle a injustement privé leurs droits à la santé et au bien-être, malgré les injonctions du Président Macky SALL à travers ses directives données en Conseil des ministres du mercredi 03 décembre 2013, en faveur de cette couche vulnérable de notre société.

Avec ce tableau peu reluisant, décrié par la majeure partie des citoyens victimes d’une absence de politique sanitaire fiable que vit jusqu’ici le Sénégal, malgré une Couverture Maladie Universelle n’existant que de nom,  vouloir lui décerner un titre de l’homme de l’année 2014, ne peut relever que de la démagogie intellectuelle, animée par certains individus manipulés à dessin par un Ministre de la Santé et de l’Action Sociale qui ne cherche qu’à parfaire son image dans le seul but de tromper davantage le Président Macky SALL».

About Post Author

Visited 86 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.