Eumeu Sène lève un coin du voile : «Je vais battre Balla par un mboot»
Physique : Changement de Balla Gaye entre 2009 et 2015
« Je souhaite obtenir une victoire dans ce combat. Mon adversaire n’a pas tellement changé entre 2009 et aujourd’hui. Il est resté la meme personne. C’est la même chose pour moi. Seulement, il a quelque peu changé sur certains aspects ».
Origine casamançaise
« TFM a clarifié mon appartenance à la Casamance. Jusqu’à présent, je n’ai pas entendu quelqu’un tracer l’origine de Balla Gaye 2 dans cette région. Les gens sont allés rencontrer mes proches parents. Les intervenants ont même rappelé le surnom qu’ils avaient donné à ma mère. Il ne fait que dire ce qu’il veut. J’ai été impressionné par le reportage effectué à Badiana. Je leur demande de prier pour moi ».
Préparation à l’extérieur
« Non, je suis un lutteur qui prépare ses combats. Je suis allé uniquement lors de mon combat contre Lac 2. Je devais partir pour évacuer mon stress ».
Nuance entre Mbeur et lutteur
« Je vais attendre la fin du combat pour expliquer le sens de cette déclaration. Je souhaite simplement que Dieu me donne la victoire. Je ne sais pas si je vais parler à la fin du combat. Mais je reste optimiste. Je suis un homme véridique. Je compte disputer ce choc dans la paix. Ce qui est important dans ce combat c’est la gagne. On ne demande pas qui a plus frappé dans un combat mais plutôt qui a gagné. Je t’ai battu, cela me suffit »
Report lors du premier combat
« C’est le médecin qui m’a recommandé de ne pas lutter lors de la date initiale de notre premier combat en 2009. Tout cela relève du passé. Je souhaite vraiment qu’on arrive en bonne santé au jour du combat. Je ne suis pas le premier lutteur à avoir reporté son combat pour cause de blessure ».
Rupture avec certains membres de son staff
« C’est ma cuisine interne. Sangoné Sarr est un oncle. Il n’est jamais parti. On a constaté qu’il n’avait plus de temps à nous accorder. Il sera toujours notre leader moral. En ce qui concerne les autres, j’estime que c’est ma vie privée ».
Défaite contre Modou Lo
« Personne ne m’a vendu (mystiquement) lors de mon dernier combat (contre Modou Lo). J’ai perdu, un point c’est tout. Maintenant, je vais me concentrer sur mon prochain combat ».
Offense à l’adversaire
« Je n’avais pas intention d’offenser Balla Gaye 2. Il m’a dit que je me déplaçais tout le temps dans ce combat. Je lui ai répondu que non. Il a tort de dire que je fuyais. Il avait bien préparé ce combat-là. Il faut revoir les images. Je l’ai braqué avant d’effectuer un croc-en-jambe. J’aime bien rencontrer Balla Gaye 2 dans un face-à-face. Il est amusant ».
Mobilisation
« Les Pikinois ne vont pas rester dans les maisons le jour J. Ils vont tous sortir et assurer une folle ambiance ».
Délocalisation du site d’entrainement de l’adversaire
« Balla Gaye 2 prépare ce combat à Yoff. On l’ vu là-bas. Il n’est plus dans son fief de Guédiawaye ».
Accusation contre son frère
« Je ne sais pas qui t’a donné cette information (que Khadim Ngom était venu avec un poulet à Yoff). Je démens que mon frère Khadim est venu chez toi pour déposer un coq. Je jure devant Dieu que mon frère n’a pas fait cela. Jamais au plus grand jamais, je vais demander à un proche d’introduire des trucs mystiques dans le quartier de mon adversaire. C’est trop dangereux et risqué. Je n’ai jamais miné mystiquement un lutteur. Je suis un fervent musulman ; Tu as fait des choses dans l’arène que même les imams avaient déplorées ».
Différence d’âge
« J’ose déposer ma carte d’identité sur la place publique pour montrer que je ne suis pas plus âgé comme le pense mon adversaire. J’ai commencé à lutter dès l’âge de 19 ans. Balla Gaye 2 a fait un jugement. Qui d’entre nous dispose d’un corps vieillissant ? »
Issue du combat
« Je vais le battre pour la seconde fois consécutive. Il n’y aura pas d’égalité. J’obtiendrai une deuxième victoire sur mon adversaire ».
Etat mystique
« Je vais bien pour le moment. Après la matérialisation de ce combat, on a failli se rencontrer en Gambie. Il est passé juste avant moi ».
Combat de la vie
« Je sais apprécier une victoire et je sais les misères de la défaite. J’ai eu à disputer des revanches dans ma carrière. Je sais l’importance que mon adversaire accorde à ce combat. Avant de donner une revanche, il faut être prêt. Ma mère m’avait demandé de ne pas tomber lors mon combat de clarification contre Gris Bordeaux. Quand j’ai entendu dire ce que la maman de mon adversaire lui a recommandé, j’ai ouvert les yeux ».
Stratégie de combat
« Je vais le battre à l’aide d’un mboot ».